Guide du Péondyric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du Péondyric

Message  Ichiwow le Dim 14 Aoû - 16:10

C'est un C/C d'un topic que j'ai fais sur le forum d'une autre communauté

Allenshamal a écrit:Tagueule, je suis en match à mort ! *me vire de ses amis steam*

Salutation bande de gougnafiers ! Si vous êtes là, c'est surement parce que vous voulez savoir que contient le topic (Et oui) ou sinon juste dans un but trollatif (comme les laxatifs).

Je vai exposer quelques conseils (même si je suis pas le meilleur, je poutre allenshamal easy) :

Cs:Go est tout d'abord un jeu que je trouve primordial par rapport au son selon moi.

Je m'explique :

En compétitif, sur des cartes où le but des T (terroristes, mais ils seront nommés comme ça pour aller plus vite) est de planter (comme un arbre) une bombe, puis de la faire exploser (comme une tomate; ALLAHU AKBAR) l'on peut entendre des "sons" lorsque l'on plante la bombe, ou la defuse; qu'elle importance me direz vous ! Eh ben voilà; imaginez vous sur la map Mirage après votre entrainement en blairorussie au point A.
Vous avez plantez la bombe, et êtes en 1 vs 1, vous vous cachez donc derrière des caisses, et là vous entendez le bruit de la bombe même si le CT ( anti-terro) a fait le moins de bruit possible. C'est donc l'occasion de surgir et de lui coller une balle dans la bouche, sauf si vous vous appellez allenshamal.

Donc, pour vous conseillez, je pense que mettre le son du jeu à 3500000 dB est cool, même si ça nique les oreilles
Mettre un casque
Et mute tout tes coéquipier qui se tape la discute autour d'un irish coffee alors qu'ils ont 3 ans et gueulent n'importe quoi

Casque et Kevlar

Spoiler:
Ensuite; j'ai également remarqué que nombreux étaient ceux qui ne se préoccupaient pas du Kevlar et du helm (casque); je trouve que c'est une erreure importante :
En plus de protéger de généralement un headshot, le casque peut donc vous sauver la vie (sauf contre certaines armes où des cheaters), et le kevlar est l'un des plus importants selon moi, je le privilégie par rapport à mes armes en général car ce dernier permet de moins "tressailler" quand vous vous faites tirer dessus, donc un meilleur contrôle du recul en fight et réduit également les dégats sur le corps.

Au premier round, encore nombreux sont ceux qui prennent des foutus Desert Eagle, alors qu'il n'est pas précis du tout; un bon glock et un kevlar font très bien l'affaire à mon avis. (je reviendrai sur ce first round après)

Les armes

Spoiler:
Ah ! Les armes, rien ne vaut un bon petit auto-noob si vous aimez vous faire insulter, et jouer comme un manchot ...
Plus sérieusement, si vous venez de débuter, je pense que le Aug, ou le SSG (et non pas le SG attention !) sont des armes classiques car ce sont l'unes des seules à posséder un viseur, et vous retrouvez surement un environnement commun; Call of Kikoo.
Je peux également conseiller le M4A1-S (j'y reviendrai après) pour les CT ou encore le P90 (en gros, c'est un pistolet mitrailleur fusil à pompe à cause de sa cadence de tir élevé)

En bref, il est vraiment important de trouver son style, surtout par rapport au M4A1-S et le M4A4 :

Le M4A1-S

Selon moi, son grand avantage est sa quasi absence de recul, ce qui la rend facile à manier; or le chargeur est très limité (20 balles + 2*20*, donc juste 60 ammo) donc je le déconseille personnellement à ceux qui aiment pré-shot (je sais également qu'il a été nerf récemment, surement une réduction de dégat/pénétration)
http://counterstrike.wikia.com/wiki/M4A1-S

Le M4A4

Celle que je préfère personnellement avec un chargeur de 30 balles (et 3 supplémentaires pour recharge, donc un total de 120 balles) elle souffre d'un recul plus important que son homologue, mais avec cette arme, on n'hésite pas à random shot (et se faire traiter de cheater) dans la smoke et avec une bonne précision, je la conseille donc pour ceux qui aiment pré-shot (comme dit précédemment) et son recul est facilement controlable en tirant par rafale ou au coup par coup
http://counterstrike.wikia.com/wiki/M4A4

Apprendre à maîtriser son recul

Spoiler:
Il est très important de savoir gérer le recul de son arme (essentiellement pour l'AK47) il existe donc des maps du workshop dans le but d'apprendre à gérer et à comprendre le recul de certaines armes, je vous invite donc à le tester : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=419404847 (Il suffit de vous abonner à la map et ensuite de la dl)
Pour des armes au recul élevé tel que l'AK (encore) je vous conseille, comme la M4A4 de tirer en courte rafale, ce qui vous permet de faire des coups précis et d'avoir plus de chance de toucher l'ennemi (vaut mieux tirer lentement et avec précision, que tirer tout son chargeur et pas toucher sa cible)

Dans cette image, le trait représente le mouvement de la souris que doit faire le joueur pour compenser le recul de l'AK :

Sa sensibilité

Spoiler:
Encore une fois, encore un paramètre qui varie en fonction des personnes, car personne ne joue avec la même sensibilité !
Voilà encore une fois une map qui vous permettra de gérer cela : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=439365028

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, la majorité des joueurs jouent avec un faible dpi, il faut que vous trouviez le juste milieu entre réactivité et précision :

Le "FOV" (Field of View)

Spoiler:
Le FOV, si vous connaissez est généralement configurable dans la majorité des jeux provenant de grosses industries; or dans CS, il est impossible de la modifier directement, cependant, il existe quelques moyen de "contourner" ce genre de limite. (Aucun risque de ban, j'en suis sûr)

Dans CS : GO, il existe un moyen de modifier le moyen dont l'on perçoit les armes; et donc de modifier son champ de vision, pour cela il faudra ouvrir la console quand vous êtes en partie (sur des maps workshop ça marche)

Il faut savoir que dans CS GO, les armes que vous tenez sont selon 3 dimensions, c'est la 3D :

Il est donc possible de déplacer son arme selon ces 3 paramètres grâce aux commandes suivantes, en remplaçant les chiffres par ceux qui vous arrangent, qu'ils soient positifs, ou négatifs.

viewmodel_offset_x 2
viewmodel_offset_y 3
viewmodel_offset_z -2
viewmodel_fov 70 (54 a 100)

D'autres moyens pour le modifier ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=286831522
Ichiwow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Péondyric

Message  Ichiwow le Dim 14 Aoû - 16:10

Le first round

Dans CS : GO, le premier round de la compét' et de la mi-temps sont des first rounds, des pistol rounds, dans ces manches, tout le monde a 800$, ce qui est relativement peu, car avec l'on peut s'acheter :

Des grenades (50$ à 600$ si CT)
ou
un kevlar (650$)
ou
un pistolet (0$ à 700$)

Comme vous le savez surement, chaques joueurs possédent à chaque début de manche un pistolet gratuit.

Les Terroristes ont le Glock, l'arme la plus faible du jeu, car il faut 8 tir dans le torse d'un ennemi avec Kevlar ou 3 Headshot si il a un casque.

Les CT (Counter-Terroristes) ont le choix entre deux armes, que vous pouvez modifier au menu de votre jeu, dans l'onglet "Inventaire", l'USP-S et le P2000

L'USP et le P2000

Spoiler:

Rappellons qu'au premier round, au pistol round, personne n'est apte à s'acheter un casque, donc ces deux armes One-shot en cas d'Headshot.

Encore une fois, tout est une question de style de jeu, je pense que l'on peu attribuer l'USP au M4A1-S et le P2000 au M4A4.

L'usp-s

(3*12 balles) est une arme avec peu de balles et un faible taux de pénétration; il faut 6 tirs dans le torse de quelqu'un avec un Kevlar, ou 2 Headshot, cependant l'arme a un faible recul.

Le P2000

(5*13 balles), posséde quant à lui une plus grosse réserve de munition, ainsi qu'une plus longue portée de tir, malgré un recul plus élevé (de peu, il est facilement gérable) et il n'a pas de silencieux (et tout le monde s'en fou) il est donc plus simple de Pré-shot avec cette arme que l'USP-S.

Le Kevlar, c'pour les lopettes, moi j'achète un Desert Eagle !

Spoiler:
L'erreur du débutant est que souvent il achète cette arme car "él ai tro bel" alors qu'il ne sait la maîtriser.
Rappellons que le Desert Eagle est sympathique car il One-shot n'importe qui, même si il a un casque, or, lors du pistol round, personne n'a de casque, et tout le monde peut se faire one-shot par tous les pistolets.
Sachant qu'il coûte 700$; il ne vous restera que 100$, et donc si vous ne faites aucun kill, vous aurez des problèmes d'argent au round suivant, même si vous gagnez le round.

Le CZ ou le Tec-9

Spoiler:

Encore une fois, tout est une question de style de jeu.

Le CZ75-Auto

Pistolet automatique avec 2*12 balles et une cadence de tir élevée qui est sympathique lors des éco-rounds car elle permet de facilement tuer un adversaire étant donné que cette arme a une pénétration sympa.
Cette arme est pratique, mais garre au Pré-shot, les balles partent vite avec cette arme, et est réellement pratique lorsque l'on est du côté de ceux qui défendent, (Terroriste lors de map hostage, ou CT lors de map bomb) grâce à sa cadence de tir élevée.

Le Tec-9

Apprécié grâce à son gros magasin de munition qui a 6*24 balles et est semi-automatique avec une grosse cadence de tir, cette arme n'est disponible que pour les Terroristes, et est pratique dans des combats à proximité malgré son recul élevé et sa faible précision.
N'oublions pas que cette arme One-shot n'importe qui lorsqu'elle touche à la tête, même si vous êtes équipé d'un Kevlar, et est donc aussi une bonne alternative au Pistol round sur certaine map.
Ichiwow

Message  Ichiwow le Dim 14 Aoû - 16:11

Les différentes maps

Spoiler:

Dust 2

Mirage

Inferno

A venir
Je vai également essayer de rajouter des photos pour que ce soit plus simple à lire sur l'ensemble du topic
Si vous avez des demandes particulières, hésitez pas, ou si vous voulez me reprendre sur quelque chose également
Ichiwow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut