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Message  Ichiwow le Mar 30 Aoû - 22:26

MOBS


Yo les gens ! Vous le savez surement, il existe un plug-in, MythicMob, qui permet de créer des mobs personnalisés, que ce soit des petits mobs simples, à des boss avec plusieurs phases.

Je précise que malgré l’aspect effrayant, je pense qu’aucune réelle notion en programmation n’est requise, étant donné que le Yaml est un langage fait pour être facilement compréhensible.
Je vous conseille d’installer Notepad++ qui est vraiment pratique dans ENORMEMENT de situation, voici le lien pour les flemmards : https://notepad-plus-plus.org/download/v6.9.1.html
Tout d’abord, vous devez créer un fichier en .yaml différent pour les skills, les mobs et les items.
Commençons avec le fichier tutoForumMobs.yml

ATTENTION A L’INDENTATION, IL FAUT QU’ILS SOIENT EN ESPACE ET PAS AVEC LA TABULATION
POUR CELA ; ALLER DANS PARAMÉTRAGE => PRÉFÉRENCES => MENU LANGAGE/TABULATION ET COCHEZ « INSÉREZ DES ESPACES »

METTEZ ÉGALEMENT UNE TABULATION DE TAILLE 2 !
(Pour une meilleure lisibilité en yaml dans notepad++, allez dans « Langage » en haut et sélectionnez « yaml »
Tout d’abord, vous devez « déclarer » le nom du mobs

Nommons le « Djmouton » pour le moment
Vous devez donc écrire directement :

Code:
Djmouton:

Normalement, le mot devient bleu, vous venez d’écrire le nom avec lequel nous pouvons l’invoquer, mais ce ne sera pas celui d’afficher !

Ensuite vous devez définir le type de mob, pour le moment, les Enderdragon et les wither ne sont pas vraiment utilisables

La liste des types ici : http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/databases/mobs/types

Votre code devient donc :

Code:
Djmouton:
Mobtype : Sheep
Je vai essayer d’aller un peu plus vite, déjçà, il faut savoir que les code couleur minecraft sont les mêmes dans mythic mobs., l’on va donc le nommer Djmouton en rouge (code couleur &4), lui donner une vie de 25 (2 vie = 1 coeur) et des dégats de base de 4


Code:
Djmouton:
  Mobtype: Sheep
  Display: ‘&4Djmouton’
  Health: 25
  Damage: 4

Voilà, c’est fait.
Cependant, l’on peut également modifier les dégats subi par le mob, par exemple, qu’il ne prenne que 10% de dégats par les fleches, ou 310% de dégat par l’explosion de mobs, c’est le « DamageModifiers »

Voilà un exemple :

Code:
Djmouton:
  Mobtype: Sheep
  Display: ‘&4Djmouton’
  Health: 25
  Damage: 4
  DamageModifiers:
  - FALL 0
  - FIRE_TICK 0
  - FIRE 0
  - BLOCK_EXPLOSION 0
  - ENTITY_EXPLOSION 0
  - LIGHTNING 0
  - POISON 0
  - WITHER 0

La liste des damages modifiers ici : http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/databases/misc/damagemodifiers

Passons au Options pour les mobs dont vous pourrez retrouver la liste ici : http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/databases/mobs/options
Et qui permet par exemple de modifier la vitesse de déplacement, la résistance au knockback, etc


Prenons le code précédent :
Code:
Djmouton:
  Mobtype: Sheep
  Display: ‘&4Djmouton’
  Health: 25
  Damage: 4
  DamageModifiers:
  - FALL 0
  - FIRE_TICK 0
  - FIRE 0
  - BLOCK_EXPLOSION 0
  - ENTITY_EXPLOSION 0
  - LIGHTNING 0
  - POISON 0
  - WITHER 0
  Options:
    MovementSpeed: 0.31
    KnockbackResistance: 0.1
    Despawn: false

Donc il ira à 31% de sa vitesse de base, aura une résistance de 0.1 sur une échelle allant de 0 à 1, et ne despawnera pas lorsque vous irez plus loin

On a quasiment fini avec le nécessaire pour créer un npc "basique"

Maintenant, on va devoir choisir comment il va cibler, et qui grâce à la fonction "AITargetSelector:" et le "AiGoalSelector:" voilà la lsite : http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/databases/mobs/aigoals

Continuons avec le code précédent et ajoutons le ciblage de target :

Code:
Djmouton:
  Mobtype: Sheep
  Display: ‘&4Djmouton’
  Health: 25
  Damage: 4
  DamageModifiers:
  - FALL 0
  - FIRE_TICK 0
  - FIRE 0
  - BLOCK_EXPLOSION 0
  - ENTITY_EXPLOSION 0
  - LIGHTNING 0
  - POISON 0
  - WITHER 0
  Options:
    MovementSpeed: 0.31
    KnockbackResistance: 0.1
    Despawn: false
  AITargetSelector:
  - 0 clear
  - 1 attacker
  - 2 players

Voilà, donc il attaquera en priorité son attaquant, mais attaquera également les joueurs à proximité avant qu'il ne se fasse attaqué pour engage le combat, si vous enlevez "players" il agira comme un golem

Rajoutons le GoalSelector, qui, en gros, décrit les actions du mobs, vous pourrez par exemple faire en sorte qu'un mouton se cache du soleil comme les zombies  ! Exemple :

Code:
Djmouton:
  Mobtype: Sheep
  Display: ‘&4Djmouton’
  Health: 25
  Damage: 4
  DamageModifiers:
  - FALL 0
  - FIRE_TICK 0
  - FIRE 0
  - BLOCK_EXPLOSION 0
  - ENTITY_EXPLOSION 0
  - LIGHTNING 0
  - POISON 0
  - WITHER 0
  Options:
    MovementSpeed: 0.31
    KnockbackResistance: 0.1
    Despawn: false
  AITargetSelector:
  - 0 clear
  - 1 attacker
  - 2 players
  AIGoalSelectors:
  - 0 clear
  - 1 FleeSun
  - 2 meleeattack
  - 3 randomstroll

Il ne reste plus que quelques élèments à voir pour créer un mobs correctement, les skills, que vous verrez sur les 2 posts suivants et je vai rapidement parlé du looting lors de sa mort à la fin de ce message quand j'aurais pas la flemme

Voilà la liste des catégories en gros :
Code:
internal_mobname:
  Type:
  Display:
  Health:
  Damage:
  Armor:
  Faction:
  Mount:
  Options:
  Modules:
  AIGoalSelectors:
  AITargetSelectors:
  Drops:
  DropsPerLevel:
  DamageModifiers:
  Equipment:
  KillMessages:
  LevelModifiers:
  Disguise:
  Skills:

Vous avez souffert  ? :p les skills ça va être encore PLUS chiant
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Re: Plugin - MythicMobs

Message  Ichiwow le Mar 30 Aoû - 22:26

SKILLS || Partie I




Aïe les yeux, je linkerai surement le code via hastebin dorénavant étant donné que la mise en page du fofo fait chier :
(Je vous avais prévenu pour les yeux : http://hastebin.com/yehuseqahe.xml )

Voilà en gros, la partie "skills" dans la phase 1 d'un mob assez complète
Avant la création de skills, je pense qu'il est important de comprendre la notion de "Cible" et de qu'elle manière sont lancés les skills, i.e. avec un delay, à sa mort, et également les probabilités d'être lancé, donc voilà le lien pour les cibles :
http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/skills/targeters/start

et les "triggers" : http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/skills/triggers/start

P.s; je vous invite à vous balader sur ce wiki, il y a énormément d'info sympa
comme ici : http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/skills/mechanics/start


On va dire que vous avez compris de qu'elle manière sa marchait, donc on va passer aux différents types de skills, voilà un exemple d'éclair de glace comme vu dans ma vidéo sur le boss du wiki :
D'abord dans la catégorie "skills" du mobs, l'on glisse ceci :
Code:

  Skills:
  - skill{s=IceBoltTuto} @NearestPlayer ~onTimer:200
La durée est en "tick" et je rappelle que 20 ticks = 1 sec

Et voilà le contenu du "skills" (attention je commence pas avec le plus simple)

Code:
IceBoltTuto:
  Cooldown: 10
  Conditions:
  - targetwithin 25
  Skills:
  - effect:particleline{particle=dripWater;amount=1;s=10;fromOrigin=true;ys=3} @Target
  - delay 20
  - projectile{onTick=IceBolt_tick_tuto;onHit=IceBolt_hit_tuto;velocity=25;Type=NORMAL;interval=2;HorizontalRadius=1;VerticalRadius=1;StartYOffset=2;StartFOffset=1;maxrange=20;d=20;StopAtEntity=true} @Target
  - message{m="&7[<mob.name>&7] &eEclair de glace !"} @PlayersInRadius{r=30}
IceBolt_tick_tuto:
  Skills:
  - effect:particlesphere{particle=snowballpoof;amount=15;radius=0.3} @self @Origin
  - effect:particlesphere{p=blockcrack_79;a=15;radius=0.3} @Origin
IceBolt_hit_tuto:
  Skills:
  - effect:sound{s=dig.glass;v=1;p=0} @Origin
  - damage{amount=8;ignorearmor=false} @Target
  - potion{type=SLOW;lvl=2;duration=200} @Target
  - potion{type=HUNGER;lvl=2;duration=120} @Target
  - potion{type=BLINDNESS;lvl=1;duration=60} @Target

Je vai "décortiquer" le skills pour que vous compreniez, voilà le lien du tuto pour les

Le cooldown, je pense que vous le savez, c'est le délai minimal avant chaque utilisation.

La condition représente, bah, une condition à respecter, ici, qu'il y ai des joueurs dans moins de 25 blocs alentours

Delay représente une "pause" en tick (je parlerai des effects après)

vous voyez "projectile" qui est un "type" de skill, dont voilà le lien du tuto pour avoir la liste des options possibles : http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/skills/mechanics/missile

en général on utilise des effects, et des damages à la fin pour la cible, ou du heal pour soi
onTick= représente ce que le skill affichera durant chaque tick entre la période de lancement, et celle de fin
onStart= bah, représente ce qui s'affiche au début du skill
onEnd, vous aurez compris, donc ici il chargera : "IceBolt_hit_tuto"
l'intervalle représente le "taux de rafraichissement" des ticks

Dans ce "IceBolt_hit_tuto" que voici :
Code:
IceBolt_hit_tuto:
  Skills:
  - effect:sound{s=dig.glass;v=1;p=0} @Origin
  - damage{amount=8;ignorearmor=false} @Target
  - potion{type=SLOW;lvl=2;duration=200} @Target
  - potion{type=HUNGER;lvl=2;duration=120} @Target
  - potion{type=BLINDNESS;lvl=1;duration=60} @Target
Vous voyez que l'on peut modifier la target directement à l'intérieur
les effets, j'en parlerai toujours apr_s :p
L'on peut également appliquer un effet de potion avec un certain level etc, vous l'aurez compris
L'option damage est intéressante, ici, elle inflige du "8" soit 4 coeurs et elle a l'option "ignorearmor" en false, ce qui signifie qu'un mec en armure prendra moins cher
Or si vous l'activez, même si le mec a une armure en diam P10000 il prendra quand même 4 coeurs
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Re: Plugin - MythicMobs

Message  Ichiwow le Mar 30 Aoû - 22:27

SKILLS || Partie II
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Re: Plugin - MythicMobs

Message  Ichiwow le Mar 30 Aoû - 22:27

ITEMS

Pour l'Armor Toughness : Damage formula is now

, i.e. increased toughness means less armor defense point reduction from strong attacks
.

Voilà la forme non développé d'un item sous MythicMob.


Code:
iternal_itemname:
  Id:
  Data:
  Display:
  Attributes:
  Amount:
  Options:
  Enchantments:
  Lore:
  PotionEffects:
  BannerLayers:

Dans "iternal_itemname: vous mettez le nom avec lequel vous le ferez apparaître via une commande, par exemple, je peux mettre "powerGrass:" que je récupérerai avec /mm items get powerGrass.

La Data c'est la deuxième partie dans l'id d'un bloc si je ne me trompe pas, ou ça peut être la durabilité d'un item.

Display représente le nom affiché, par exemple :
Code:
Display: '&cOk'
Attention, il faut utiliser <&sq> si je me rappelle bien pour mettre des ' dans le nom de l'item

Les attributs : Avec eux, l'on peut donner des "bonus" non obtenables via enchantements, et les faire varier en fonction de la main tenue depuis la 1.9
Liste des attributs ici : http://www.mythicmobs.net/manual/doku.php/databases/items/attributes
Code:
powerGrass:
  Id: grass
  Display: '&cOk'
  Attributes:
    MainHand:
      Luck: 2
      MovementSpeed: 0.04 #Valeur en pourcent, soit 4% ici
    OffHand:
      FollowRange: 45
      Damage: 2
    All:
      AttackSpeed: 2

Bon, "Amount" bah, c'est la quantité

Options permet de modifier les coûts de réparation, la couleur des items en cuir, le rendre incassable ou non réparable

Enchantments, bah, ça représente les enchantements sur l'objet.

Le "lore" est un peu la "description" de l'objet que l'on voit lorsque l'on passe la souris dessus

Voilà un exemple avec un peu tout :

Code:
CommanderBanner:
 Id: banner
 Data: 4
 Display: '&c&lBannière de commandant&r'
 Lore:
 - ''
 - '&rAvec elle vous pourrez'
 - '&rsauver votre groupe'
 - ''
 Amount: 8
 Options:
  Color: 200,200,200
 Enchantments:
 - DURABILITY:1
 - ARROW_FIRE:10
 Attributes:
  MainHand:
    Damage: 2
    MovementSpeed: 0.04 #Valeur en pourcent, soit 4% ici
  OffHand:
    FollowRange: 45
  All:
    AttackSpeed: 2
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Re: Plugin - MythicMobs

Message  Ichiwow le Mar 30 Aoû - 22:27

EXEMPLES

Cochon explosifs:

Voilà un truc que m'a demandé ekario hier, et je le montre à titre d'exemple, car j'ai choisi une méthode pour le faire, maison aurait pu le faire d'une autre manière, en bref, il y a quasiment tout le temps une solution.

Donc voilà un mec qui projette des cochons explosifs qui tournent sur eux-même :
http://hastebin.com/tilawuxano.vbs
http://hastebin.com/zukisamoko.scala

Lapin de Caerbannog:
Nouvel exemple, à la demande de Dezrad, je ne sais pas si tu le voyais comme ça, et je ne sais pas s'il fonctionne, je n'ai pas pu le testé, car j'ai pas de quoi lancer mc sous la main avant un certain temps :
http://hastebin.com/arevujunif.scala
http://hastebin.com/dotepurebu.mel

Ichiwow:

Chamans:

Pygmée pyromane:

Quêtes de Témès (avec exemple de spawner) :

Spawner:
Mobs:
Skills:


En développement
Caete Aile-de-Flamme:

Skills : http://hastebin.com/irosetezow.php
Trash skills : http://hastebin.com/sepidihega.mel
Mobs : http://hastebin.com/ajozacoyix.scala
Trash Mobs : http://hastebin.com/rafibodimu.xml

cheval qui lance des boules de neiges et qui empoisonne et qui est méchant:
http://hastebin.com/yalozeruxa.sm pour le skill
http://hastebin.com/pazijeqefu.vbs pour le mobs

J'ai pas pu le tester, donc je sais pas s'il marche

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Re: Plugin - MythicMobs

Message  allenshamal le Ven 3 Mar - 14:32

Le " SKILLS || Partie II " est vide :p

Quoi qu'il en soit ce plugin assez complexe est remplisseur de log sera adopté pour la V2 de Valorion ;-)
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